Pudding de chia, chanvre et coco

Pudding de chia, chanvre
mangue, passion et coco

Ce pudding de chia, chanvre et coco est une recette simple, gourmande et déclinable à l’infini en fonction des fruits de saison.

Encore une belle recette de Jenny de Des papilles qui pétillent ! 🙂

Ce pudding de chia est l’idéal en petit déjeûner, dessert ou collation, à manger sur le pouce.
A la mangue et au fruit de la passion, son petit goût doux-acide ravira vos papilles !

 

Focus sur les ingrédients

🍃 Les graines de chia sont un super aliment aux mille vertus.
Riches en fibres et protéines, elles sont un excellent régulateur d’appétit et un stabilisateur de glycémie
Riches en calcium, oméga 3 et 6

🍃 Les graines de chanvre décortiquées sont très riches en protéines, en acides gras essentiels, vitamines et minéraux et à l’inverse très pauvre en glucides.
Attention à bien les conserver au réfrigérateur une fois votre paquet ouvert.

La recette du pudding de chia, chanvre et coco

  • 6 cuillères à soupe de lait de coco
  • 3 cuillères à soupe de graines de chia 
  • 1cuillère à soupe de graines de chanvre décortiquées
  • 1cuillère à soupe de purée de mangue
  • fruit de la passion
  • 1 fraise 

    – Mettre le lait de coco et les graines de chia dans un bol.
    Mélangez et déposez le bol dans le panier du @vitaliseur environ 3 minutes.
    Si vous n’avez pas le vitaliseur, vous pouvez le faire au bain marie ou dans un panier vapeur.
    Puis le sortir prudemment et attendre quelques minutes.
    Ajoutez les graines de chanvre et mélangez le tout.
    Ajoutez les fruits sur le dessus.
    – Aucun sucre nécessaire car il y a les fruits.À préparer la veille et réserver au frais toute la nuit ou bien le faire le jour même et le déguster tiède et crémeux, au choix selon vos préférences.

    Régalez vous ! 🙂

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Crédit photo : Des papilles qui pétillent

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