Pudding de chia aux fraises

Un dessert léger en sucre, gourmand, riche en protéines, ça vous tente ?

Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle recette de Jenny de “Des papilles qui pétillent”.

Cette fois-ci, Jenny a élaboré une recette de pudding de chia aux fraises que l’on peut déguster froide ou chaude, au choix !

Nous sommes en mars et nous avons la chance d’avoir déjà de belles fraises de la région, profitons-en ! 🙂

 

Voici la recette gourmande et healthy du pudding de chia aux fraises

 

 

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de graines de chia
  • Lait d’amande (de préférence fait maison)
  • 1 trait de sirop d’agave si besoin.
  • Des fraises ou autre fruit de saison

    Mode d’emploi :

  • Verser les graines de chia dans le lait d’amande
  • Ajouter un trait de sirop d’agave si besoin
  • Mélanger et laisser reposer au réfrigérateur ou au Vitaliseur 8 min pour une version chaude.
  • Ajouter les fraises à la fin (ou tout autre fruit à votre convenance).

Les bénéfices de cette recette ?

  • L’index glycémique bas de cette recette en fait un dessert apprécié et adapté à une alimentation saine
  • Les graines de chia, en plus de faire baisser le taux de sucre dans le sang, est riche en protéines.
    C’est un ingrédient intéressant lorsque l’on veut augmenter sa consommation de protéines végétales.
  • La rapidité de fabrication
  • La gourmandise n’est pas oubliée, bien au contraire !

Au petit déjeûner, au goûter, en dessert …. déclinez cette recette autant que vous le souhaitez.

Régalez-vous bien et merci à Jenny ! 🙂

 

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Crédit photo : Des papilles qui pétillent

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