Palets moelleux d’okara d’amandes à index glycémique bas

Connaissez-vous l’okara d’amandes ?
L’okara, c’est le résidu d’amande qu’il reste une fois que l’on a terminé de fabriquer son lait d’amande et c’est délicieux !

Comme l’on est partisannes du “0 déchet”, l’idée est de récupérer cet okara pour en faire des desserts goûteux et moelleux.

C’est toujours Jenny de Des Papilles qui Pétillent qui vous partage sa belle recette.

Le plus ? il s’agit d’une recette à index glycémique bas donc très légère en sucre car sans sucre rajouté.
On ne rajoute pas non plus de matière grasse car les amandes sont riches en acides gras bons pour la santé.

Les amandes sont également riches en calcium et apportent des minéraux, c’est un vrai atout santé.



Les ingrédients


🌸1 petite banane assez mûre et écrasée
🌸50g d’okara d’amandes
🌸50g de farine de coco
🌸60g de lait d’amandes extrait juste avant ou acheté en grands surfaces
🌸1 pincée de sel
🌸1 cac de bicarbonate de soude
🌸1 cac de cannelle en poudre
🌸1/2 cac de gingembre en poudre

La recette

  • Mélanger tous les ingrédients
  • Former des petits palets d’1cm d’épaisseur
  • Enfourner à 180°C environ 25 à 30 min selon le four.

 

Voilà, vous n’avez plus qu’à vous régaler  !

Ces palets moelleux sont parfait pour un en-cas, le goûter et même le petit déjeûner.
Pratique à emmener, ils seront les bienvenus après une séance de sport par exemple ou en sortant du bureau pour éviter les fringales une fois rentré(e) à la maison.

Une façon simple et saine de vous faire plaisir.

 

Vous avez aimé cette recette ? Vous aimerez sûrement Gaspacho aux graines de chanvre et omégas 3

 

Crédit photo : Des Papilles qui Pétillent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.